Spectaculaire

émission à caractère culturel (un peu mais pas trop quand même) les mercredi de 14h à 15h

émission n° 48 (mercredi 3 décembre 2014)

Posté le | mer 3 Déc 2014 | Aucun commentaire

Deux invités aujourd’hui (ils auraient pu être sept mais, en ce cas, des micros auraient manqué…) : Gabrielle et Simon D., de L’Orchestre D’Hommes-Orchestres, pour parler de cet étrange collectif in(ter)discipliné (musique, performance, théâtre de rue, interventions urbaines) et de leur encore plus étrange et bizarre et déglingué mais génial, prodigieux, magnifique, extraordinaire spectacle Kurt Weill, Cabaret domestique (donné au théâtre de la Croix-Rousse encore ce mercredi soir – avec « bord de scène » en compagnie des artistes après le spectacle – et demain jeudi 4 décembre, à 20 heures) ! Gérald, aussi généreux que génial, lui aussi, a trouvé tout ce qu’il fallait (et même plus) pour la programmation musicale : que des titres dont la musique est de Kurt Weill et qui sont dans le spectacle ! Dans l’ordre, donc : « wie man sich bettet » (extrait de Mahagonny), « les filles de Bordeaux » (Marie-Galante : version vidéo du spectacle !), « Marterl » (das Berliner Requiem), « pride » (« Stolz » dans les Sept péchés capitaux version vidéo de l’Opéra de Lyon !) et « la complainte de Fantomas » (paroles de Robert Desnos).

Deux annonces, pas faites à l’antenne : 1) une soirée de soutien (lectures, concert) aura lieu ce samedi 6 décembre (20 heures) à la maison des Passages (44 rue St Georges, dans le 5e arrondissement ; métro St Jean) pour les éditions le Pédalo ivre – nous recevrons peut-être un des auteurs de cet éditeur dans une prochaine émission. 2) ce mercredi soir, The Dø est en concert au Transbordeur.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

141203 spectaculaire 48 Cabaret Weill

Comments

Poster un commentaire