Spectaculaire

émission à caractère culturel (un peu mais pas trop quand même) les mercredi de 14h à 15h

émission n° 98 (mercredi 18 mai 2016)

Posté le | mar 17 Mai 2016 | Un commentaire


C’est la musicologue Sophie Miczka qui est venue parler d’elle ainsi que de la conférence qu’elle donnera pour le beau programme consacré à Gustav Mahler (Kindertotenlieder et Première Symphonie) à l’Auditorium, ces jeudi 19 (20 heures) et samedi 21 mai (18 heures) interprété par le baryton Matthias Goerne avec l’Orchestre National de Lyon dirigé par Lionel Bringuier (les deux conférences seront une heure et demie avant le début du spectacle, dans l’Atrium : à 18h30 le jeudi et 16h30 le samedi). Ayez toute confiance en Sophie qui, habituée des conférences à l’Auditorium, sait developer des trésors de pédagogie pour donner les clefs d’écoute nécessaires ainsi qu’indiquer tout ce qui est à repérer pendant le concert !  En deuxième partie d’émission, nous avons reçu le libraire Francis Chaput-Dezerville à l’occasion de la fête que donne le Bal des Ardents (17, rue Neuve dans le Premier Arrondissement) ces samedi 21 et dimanche 22 mai ! Réécoutez l’émission pour tout savoir ! C’est-à-dire le programme détaillé de la fête et des annonces sur la fin de saison à l’Auditorium, les opéras en cours et à venir, le nom des invités des prochaines émissions (et une petite mention du concert de jazz donné le mardi 17 mai (20 heures) par le pianiste Michel Camilo ! Que c’était show !!)

auditorium intérieur ©D. Duchon-Doris

 

 

 

MICHEL CAMILO © Frankie Celenza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

160518 spectaculaire 98 Sophie Miczka _ Bal Ardents

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Comments

Un commentaire to “émission n° 98 (mercredi 18 mai 2016)”

  1. Que du Mahler : quel bonheur ! (Avec l’ONL à l’Auditorium) : Spectaculaire
    sam J Mai 2016 @ 6 h 48 min

    […] pour le splendide progamme (dont la musicologue Sophie Miczka nous a parlé avec science et passion ce mercredi, ne pouvant que susciter en vous auditeurs l’irrésistible envie de courir entendre ce […]

Poster un commentaire