Spectaculaire

émission à caractère culturel (un peu mais pas trop quand même) les mercredi de 14h à 15h

émission 1-7-1 (mercredi 4-7-1-8)

Posté le | mer 4 Juil 2018 | Un commentaire

Enfin, nous y sommes : c’est la dernière émission de la saison ! Ensuite, repos jusqu’à la rentrée de septembre ! Alors, pour finir sur une note (de musique !) magnifique, c’est bien Stefano Montanari (fan page Facebook un peu plus actuelle que son site…), l’énergique et talentueux chef de la toute nouvelle (et très spéciale !) production de Don Giovanni à l’Opéra de Lyon que nous avons reçu ! Le musicien italien (oui, il est également un grand violoniste !) nous a parlé de lui et de cet opéra de Mozart (1787), joué à Lyon encore toute la semaine et même la prochaine – sans oublier la projection sur écran géant aux Nuits de Fourvière et en région (gratuit, en direct et en simultané dans quatorze villes d’Auvergne-Rhône-Alpes !) ni même le replay sur Culture Box (jusqu’en janvier 2019) ! Gérald nous a permis d’écouter un peu de musique ancienne, chère à notre invité (par différents interprètes : Giuliano Carmignola et le Concert de l’Hostel-Dieu) ! Réécoutez, comme toujours, l’émission ci-dessous – et ne manquez pas ce splendide opéra que Stefano dirige actuellement ; sinon il faudra attendre décembre prochain pour revoir le chef à Lyon (avec Rodelinda de Haendel, du samedi 15 décembre 2018 au mardi 1er janvier 2019) ! D’ici là, bon été à tout le monde !

DR

 

 

© Jean-Pierre Maurin

 

 

 

180704 Spectaculaire 171 Stefano Montanari

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Comments

Un commentaire to “émission 1-7-1 (mercredi 4-7-1-8)”

  1. émission n° 182 (mercredi 19 décembre 2018) : Spectaculaire
    jeu J Déc 2018 @ 17 h 56 min

    […] formidable, il revient ! Oui, Stefano Montanari, déjà passé derrière le micro en juillet dernier, sera de retour mercredi prochain pour parler de l’opéra Rodelinda (Haendel, 1725) donné à […]

Poster un commentaire