Spectaculaire

émission à caractère culturel (un peu mais pas trop quand même) les mercredi de 14h à 15h

émission n° 229 (mercredi 10 mars 2021)

Posté le | mar 9 Mar 2021 | Aucun commentaire

Nous sommes revenus ! Enfin ! Pour demander que tout reprenne ! Tout ! Les théâtres, les salles de concerts, les musées et les bars et restaurants ! Oui, en fait c’est plutôt notre invité, le metteur en scène et chef de (file !) troupe Gilles Champion (déjà venu) qui nous a parlé de son Comité d’Initiative Citoyenne Artistes-Spectateurs-Usagers pour la réouverture immédiate des lieux culturels du Rhône (communiqués à lire ici et ici) ! Notre invité a aussi indiqué quelle faste fin de saison il va passer puisque quatre des ses pièces seront montées : les Givrés de Jean-Félix Hurbin, du mercredi 2 au dimanche 6 juin au théâtre de l’Uchronie (Lyon 7e) ; Grâce à Dieu de François Ozon à partir du mardi 8 juin à l’Acte 2 (Lyon 9eme) ; la Célestine de Louise Caron, une adaptation du célèbre roman le Journal d’une femme de chambre d’Octave Mirbeau (1900) à partir du 23 juin au Trancanoir (Lyon St Paul) et surtout la Commune est toujours vivante, un scénario composé par Gilles Champion, sur une idée originale de Jean-François Cullafroz ! Reprenez donc vos habitudes et retrouvez la programmation musicale, des précisions sur ce qui a été dit et le fichier de l’émission pour la réécoute ci-dessous !

2019 08 banniere
(crédit : Théâtre Parts-Coeur)

Programmation musicale :

(pas forcément diffusé à l’antenne mais ce monde nouveau fait bien envie !)

(« La Grève des femmes« , Eugène Pottier pour la pièce à venir la Stratégie d’Alice)

Spectaculaire 229 Gilles Champion Réouverture

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Comments

Poster un commentaire