Spectaculaire

émission à caractère culturel (un peu mais pas trop quand même) les mercredi de 14h à 15h

émission n° 310 (mercredi 8 novembre 2023)

Posté le | mer 1 Nov 2023 | Commentaires fermés sur émission n° 310 (mercredi 8 novembre 2023)

La petite pause est finie et, pour démarrer le galop final qui va tout doucement nous conduire à la fin d’année civile (avec sept émissions d’ici le mercredi 20 décembre), nous avons repris le fil de la fin octobre (rappelez-vous, Fanny Vella, illustratrice engagée et engageante !) en traitant le grave sujet des violences conjugales. Pour parler de Demain dès l’aube, je m’enfuirai, nous avons reçu Aude Charollais et Arnaud Guitton (de la compagnie les Chemins de faire : Facebook, Instagram). Pour tout savoir sur cette pièce de Sylvie Blanchon et ce que nous en ont dit la metteuse en scène et le comédien, vous pouvez réécouter l’émission ci-dessous et assister à une des représentations à venir : vendredi 10 à 20h au Théâtre sous le Caillou, mardi 21 à 20h à l’Espace Cocteau de Saint-Priest, mercredi 22 à 19h à l’Espace Léonard de Vinci de Vaulx-en-Velin et mardi 28 à 19h à la salle des fêtes de Corbas.

Quelques annonces en fin d’émission : pour la musique, l’Auditorium, en plus de ceux de l’ONL (Tchaikovski-Wagner ce vendredi 10 novembre, Elgar-Brahms le mercredi 15 novembre et Janaček-Tchaikovski le mercredi 22 [gratuit]), va donner plusieurs concerts moins classiques (Nils Frahm le vendredi 17 novembre, l’Étrange Noêl de Mr Jack des jeudi 7 au samedi 9 décembre et Mariza le lundi 11) ; et l’Opéra reprend le ballet la Belle au bois dormant par Marcos Morau du dimanche 12 au dimanche 19 novembre. Pour le théâtre, les Célestins proposent une pièce avec un chanteur (Bertrand Belin dans En travers de sa gorge jusqu’au samedi 11 novembre) puis un film avec un DJ (pour la bande originale : Jeff Mills dans Metropolis le lundi 20 novembre) et le TNP une pièce très classique (Richard II de Shakespeare du vendredi 10 au vendredi 17 novembre) ; enfin, signalons la fin de l’évènement « Le Léviathan« , un spectacle immersif qui propose de fusionner l’art, la gastronomie et le mystère dans un lieu secret à Lyon 1er (révélé lors de la réservation) en transportant les participants dans un monde sensoriel unique (jusqu’au dimanche 12 novembre).

Aucune description de photo disponible.

(hélas, pas de chronique de Francis…)

Programmation musicale :

Magnifique (et troublant !) concert à l’Auditorium le jeudi 2.11

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Comments

Commentaires fermés.