Spectaculaire

émission à caractère culturel (un peu mais pas trop quand même) les mercredi de 14h à 15h

émission n° 58 (mercredi 11 mars 2015)

Posté le | mer 11 Mar 2015 | Un commentaire

Marie Cognard, choriste à l’Opéra de Lyon, est venue nous parler (un peu) d’elle-même et (surtout, beaucoup) de l’opéra les Stigmatisés (Franz Schreker, 1918) qui ouvre le festival « les Jardins mystérieux » (avec les opéras Orphée & Eurydice et le Jardin englouti ainsi que d’autres spectacles et concerts donnés sur la grande scène lyrique lyonnaise, mais pas seulement, du 13 au 29 mars). Gérald, en grande forme aujourd’hui, questionne avec intérêt et pertinence notre invitée ; il assure également la programmation musicale, as usual : James White And The Blacks (« Contort yourself August Darnell remix ») et Dick Annegarn (« je cherche ») ; on aura aussi écouté un peu de Franz Schreker (un extrait de la scène 15 de l’acte III et la musique d’accompagnement de la vidéo de l’Opéra sur les costumes).

Auparavant, en tout début d’émission, avant l’arrivée de Marie Cognard, Gérald a parlé des Bons Sauvages, un restaurant qui a récemment ouvert à la Mulatière et accueille des spectacles (comme, dernièrement, Viens viens, petite, viens… de Benjamin Forel), du salon « Printemps des arts » de la Lyonnaise des Beaux-Arts (SLBA) avec Elsa Gurrieri notamment, et de presse avec le 1 et Charlie Hebdo ! – moi, j’aurais bien aimé dire deux mots du nouveau magazine Society, quinzomadaire (bimensuel, quoi) réalisé par l’équipe de So Foot, mais je n’ai pas pu…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

150311 spectaculaire 58 Opéra Lyon Jardins engloutis

Comments

Un commentaire to “émission n° 58 (mercredi 11 mars 2015)”

  1. totale débauche pour les Stigmatisés à l’Opéra : Spectaculaire
    dim J Mar 2015 @ 10 h 37 min

    […] pour les violer, les plus belles jeunes filles de Gênes (dont Ginevra Scotti qu’incarne Marie Cognard, invitée dans Spectaculaire le mercredi 11 mars). Si c’est sur cette horreur que David Bösch a voulu insister (comme Marie l’a dit dans […]

Poster un commentaire