Evenement sur les Ondes de Canut: Hamé et Ekoué de La Rumeur

Et oui on y croit pas nous même mais nous avons la chance de pouvoir interviewer ce vendredi 6 Avril les maîtres contemporains du rap underground francophone Hamé et Ekoué, principaux MC et lyricistes du groupe La Rumeur.

Ils seront en effet sur Lyon pour la projection de leur film « De l’Encre » au comeodia diffusé sur Canal+ l’année dernière.

 

 

 

DE L’ENCRE : L’HISTOIRE

DE L’ENCRE c’est un drame musical. Un drame musical Rap. Hamé et Ekoué, les leaders du groupe de rap mythique La Rumeur, ont écrit une histoire sur la vérité et le mensonge, le commercial et l’authentique, la réussite médiatique et le bonheur d’être écouté par un public concerné.

Leur histoire est basée sur le ghost writing, ces auteurs fantômes qui pour quelques milliers d’euros acceptent d’être dans l’ombre d’un Rappeur, de lui fabriquer des mots sur mesure pour dire une colère bien relative. C’est un tabou dans le rap : un bon rappeur doit savoir écrire avant de savoir rapper. « Tu rappes ta merde pas celle du voisin, sinon, c’est toi la merde »

Nejma le sait. Nejma a 22 ans, elle écrit génialement bien et tient le micro avec une rage unique. Mais Nejma a aussi des envies de fille de 22 ans. Alors, elle accepte d’être le ghost d’un Diomède slameur propret et « acceptable ». Sa descente aux enfers dans un milieu dur fera des morceaux de Rap d’une incroyable puissance.

 

Et la crême de la crême c’est qu’on a obtenu un entretien avec ces deux monstres du Hip Hop, qui nous rempli de fierté et qui va permettre de réaliser un interview filmée ou enregistrée qu’on passera sur les ondes canusiennes…

Pour le reste on vous tiendra au courant, car il se peut qu’on les ai Dimanche pour l’émission l’Ombre sur la mesure…

 

 

Ils nous parlerons évidemment du film et de leur engagement dans le mouvement Hip Hop à travers le cinéma, et bien évidemment de la sortie de leur 4ème Album prévu le 23/04: « Tout Brûle déjà »

Bref, la classe internationale…