Ni invisibles ni oublié.e.s

Rediffusion de l’émission de Brasero – Canal Sud de février dernier

Ni invisibles, ni oublié.e.s : à la recherche de nos histoires squatsLGBTQIA*, TPG à Toulouse.

Nos histoires LGBTQIA* – TPG sont constituées de luttes, d’espaces plus ou moins éphémères, de fêtes et de projets parfois spectaculaires.

Les années 1990 et 2000 à Toulouse, sont riches d’initiatives et d’expériences multiples et variées, pour beaucoup, rarement transmises.

Parce que cette histoire, même si nous ne l’avons pas toujours vécue, est aussi la notre. Parce que nous avons besoin d’imaginaires, de transmissions de ces récits et de la force de ces expériences, nous avons voulu, à travers plusieurs portraits radiophoniques, raconter une partie de cette histoire. À l’automne 2017 un week-end radio consacré à l’histoire des luttes a été organisé à Toulouse. C’est dans ce contexte que nous avons voulu proposer cette série d’entretiens pour affirmer que ces histoires ne doivent pas être invisibles et ne peuvent être oubliées.

Cette recherche est en réalité une chasse au trésor qui commence à peine et qui demande d’être continuée et complétée. Ces premiers portraits ne sont qu’une première piste à laquelle nous vous invitons à apporter d’autres bouts d’histoires et d’expériences.

Belle écoute.

Cette entrée a été publiée dans Nos émissions, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *