Spectaculaire

émission à caractère culturel (un peu mais pas trop quand même) les mercredi de 14h à 15h

émission n° 201 (mercredi 26 juin)

Posté le | ven 21 Juin 2019 | Aucun commentaire

Pour commencer une nouvelle centaine d’émissions (après la deux centième la semaine dernière !), et puisque nous avions commencé la saison avec cet illustre ensemble lyonnais, nous avons reçu Franck-Emmanuel Compte ce mercredi (déjà venu, certes, mais il est l’un de nos tous premiers invités, il y a plus de six ans, et, quand on aime, on ne compte pas !) ! Retrouvez la présentation et même (presque !) tout le parcours de la saison prochaine du Concert de l’Hostel-Dieu, de la bouche-même de son directeur musical, ainsi que des informations, avec extraits (ci-dessous aussi, et même en boutique et sur la ), sur les très intéressants derniers enregistrements (le CHD a une boutique en ligne et une chaine YouTube), de Marco Polo à Porpora en passant par la captation audio du spectacle avec le chorégraphe Mourad Merzouki (l’étonnant Folia, donné au Radiant-Bellevue de Caluire cette rentrée, du mercredi 25 au dimanche 29 septembre ; enregistrement intégral à retrouver ci-dessous sur la chaine YouTube d’Arte concert – mais pour combien de temps encore ? ah, il vaut mieux réserver ses places au Radiant !) ! Peu d’annonces en fin d’émission : l’exposition l’Odyssée des livres sauvés (au musée de l’Imprimerie et de la communication graphique) continue jusqu’au dimanche 22 septembre (avec un magnifique catalogue, à feuilleter ici !) ; les jeunes de la compagnie Théâtre Parts-Coeur jouent Si tu n’existais pas, il faudrait t’inventer ce jeudi 27 juin (19h30) à la Salle Barbara de Montchat (Espace Elsa Triolet au 53 rue Charles Richard dans le 3e), le Festival Berlioz fêtera splendidement le deuxième acte du cent-cinquantenaire de la mort d’Hector à la Côte-Saint-André, du samedi 17 août au dimanche 1er septembre ; enfin, le Musée des Moulages est vraiment intéressant et agréable (Sarah Betite nous le disait la semaine dernière) !

 

franck emmanuel comte concert de l'hostel dieu

programmation musicale :

Enfin, Giovanna Marini avec Patrizia Bovi, Lucilla Galeazzi et Patrizia Nasini pour « Sinfonia della bomba in vacanza » dans l’album la Vie au-dessus et en-dessous des mille mètres (1994).

 

Bonus :

 

 

190626 spectaculaire 201 Concert Hostel Dieu 19-20

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Comments

Poster un commentaire