Spectaculaire

émission à caractère culturel (un peu mais pas trop quand même) les mercredi de 14h à 15h

émission n° 268 (mercredi 22 juin)

Posté le | mar 17 Mai 2022 | Commentaires fermés sur émission n° 268 (mercredi 22 juin)

Pour présenter à la fois de la dernière oeuvre qui clôturera la saison actuelle du Ballet de l’Opéra de Lyon ainsi que la prochaine saison, nous avons reçu la directrice, Julie Guibert. Celle-ci nous a parlé un peu d’elle-même, beaucoup de Auf dem Gebirge hat man ein Geschrei gehört (« Sur la montagne, on entendit un hurlement ») de l’immense chorégraphe allemande Pina Bausch (du mardi 28 juin au jeudi 7 juillet, à 20h en semaine, 16h le lundi et relâche les jeudi 30 juin et lundi 4 juillet), et dans le détail des belles soirées à venir après l’été, du vendredi 9 septembre 2022 (Alessandro Sciarroni) au jeudi 29 juin 2023 (William Forsythe) ! Peu d’annonces en fin d’émission : les projections « l’été en cinémascope » de l’Institut-Lumière commencent le mardi 8 juin sur la place Ambroise-Courtois ; les Variations Goldberg de Bach seront jouées mercredi 29 juin par Jean Rondeau avec Tancrède Kummer dans le cadre du festival Superspectives (rappelez-vous : François Mardirossian et Camille Rhonat en ont parlé mercredi dernier !) et le festival Berlioz aura bien lieu en août à la Côte Saint-André (du jeudi 18 au mercredi 31).

Auf dem Gebirge hat man ein Geschrei gehört
DR

Programmation musicale :

précision : ce n’est pas la musique du Ballet de l’Opéra pour Lucinda Childs ; il faut aller chercher plutôt du côté d’Einstein on the Beach l’accompagnement de l’oeuvre.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Comments

Commentaires fermés.