Les Roses d’acier

Une émission sur une association de travailleuses du sexe chinoises à Paris : les Roses d’acier. En revenant sur les conditions de cette mobilisation, on voudrait présenter quelques unes de leurs stratégies militantes, des alliances qu’elles ont nouées et des actions réalisées, les difficultés qu’elles ont rencontrées mais aussi leurs succès. L’occasion aussi d’un premier bilan des effets de la loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel, autrement dit de banderolela pénalisation des clients, adoptée il y a un an.

Pour plus d’informations sur les « marcheuses » de Belleville, vous pouvez écouter l’émission « Sur les docks » qui leur est consacrée, lire l’article de Florence Lévy et Marylène Lieber sur leurs conditions de migration et le rapport de Médecins du Monde sur les violences dont elles font l’objet. Et sur la mobilisation des Roses d’acier, vous pouvez aussi lire les témoignages et communiqués qu’elles ont publiés avec le STRASS et l’article d’Hélène Le Bail, et écouter l’interview de Tim Leicester, coordinateur du Lotus Bus.

Bonne écoute !

Cette entrée a été publiée dans Nos émissions, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les Roses d’acier

  1. Ping : Le feu, la rage, l'orage #3 (le travail du sexe) - Pikez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *